Equinoxe Index du Forum
 
 
 
Equinoxe Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

4- L'histoire en quelques lignes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equinoxe Index du Forum -> Espace des Joueurs -> Avant de commencer...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Grand Gana
Grand Gana

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 121
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:15 (2008)    Sujet du message: 4- L'histoire en quelques lignes Répondre en citant

   « Nul ne cesse d’entrevoir la lumière et les ténèbres à chacun de ses pas, malheur à ceux qui oseront dépasser leurs horizons »
Proverbe colonial – Ata 1030, calendrier d’Equinoxe. 




Le temps figé des terres d’Equinoxe n'offre sa lumière éternelle qu’à ceux suffisamment courageux pour s’aventurer en direction de l’Est et ceux encore plus courageux pour se tourner vers l’Ouest et voyager vers nuit éternelle. Les océans règnent sur le Sud, et une puissante magie rayonne depuis les grandes chaînes de montagnes du Nord. Les anciens peuples vivaient timidement au centre de ces terres, bercées par l’aube et le crépuscule sur ce qu’ils appelaient « la ceinture de vie ».
Chacun de leur pas, chaque geste, chaque doute, chacun de leur choix était guidé par leur divin protecteur. Humains, Halfelins, Gnomes et Nains étaient réunis autour d’un seul et même dieu. Anacore, le gardien de la vie et de la mort.
Anthéa n’était encore qu’un grand village à cette époque et non la grande cité connue d’Aujourd’hui. Et les Anthéniens, tous enfantés par le divin, vivaient paisiblement grâce aux enseignements des créatures divines de leur dieu, les Baryons. Nul n’osait s’aventurer au-delà de l’enceinte de leur foyer. Jusqu’au jour où une jeune femme appelée Eladria, fut la première équine à mettre un enfant au monde, suite à un périple hors de l’enceinte de la ceinture de vie, et ce, malgré les interdictions des anciens. Son acte fut perçu comme un blasphème par les Anthéniens, mais comme une bravoure pour Anacore, qui fit alors don à son peuple, du pouvoir de naissance. Et les mentalités changèrent au cours des Ata qui suivirent. En Ata 1016, les premiers exodes commencèrent…
C’est au cours de ces exodes, que les anciens rencontrèrent un autre peuple, venu à leur rencontre. Les Elfes de Mondrador, une cité cachée des montagnes du Nord. Anacore n’était pas le seul dieu des terres d’Equinoxe, et bien que les Elfes le savaient, la maladresse de certains aventuriers trop avenants valus plus d’un courroux divin qui ravagea une bonne partie d’Anthéa et de ses alentours… Les Elfes vinrent ainsi guider les Equines dans leur exploration des terres, afin de ne plus jamais provoquer les divinités et causer ainsi tant de morts inutiles. Ils devinrent les garants des dieux, pour les cités qui s’érigeaient un peu partout à travers les terres d’Equinoxe. Sîn-Istra, la cité sombre de la nuit éternelle, Odelia, la cité des Océans, Sûna, la cité du désert, Selumnia, la cité des nains du nord, Hékar, la ville gnome… Au cours de plusieurs Ata, les Equines bâtissaient leurs nouvelles cités, apprenaient de nouvelles croyances, découvraient de nouveaux arts, de nouvelles créatures…
Et en Ata 1130, c’est à la découverte d’un Halfelin, du nom d’Infild, que les ennuis commencèrent sérieusement pour les Equines. Infild découvrit des pierres aux vertus magique, capables de modeler l’environnement. Il bâtit la cité d’Elidan grâce à elles, afin de garder le secret de leur utilisation. Enracinée dans les marais, Elidan était difficile d’accès, mais Anthéa et Sîn-Istra allait se vouer une guerre sans merci pour obtenir le secret d’infild.
Les Guerres d’Elidan commencèrent en Ata 1168.



Odêlia prit la défense d’Elidan, et le soit disant siège visant la cité devint une lutte sans merci entre Anthéniens et Sîn-istriens aux milieu des marais. Les guerres durèrent deux atas durant… deux atas durant lesquelles nul ne vit arriver la grande menace qui s’abattit depuis le nord jusqu’aux frontières d’Anthéa. Des orcs envahirent les terres, détruisant tout sur leur passage, et avant même que les armées n’aient le temps de réagir, la majeure partie des terres du nord-ouest était ravagée. Anthéa et Sîn-Istra durent faire une trêve afin de repousser l’avancée phénoménale des orcs. Ils s’unirent afin de les repousser, aux cotés des Sûniths venus de l’Est. Hékar était tombé, non sans mal, et bien que l’union armée de ce qui s’appellerait bientôt l’alliance, avait repoussé les orcs au cours de l’Ata 1171… le nord était ravagé par la marche des orcs. Les trois plus grandes cités d’Equinoxe formèrent alors l’Alliance, afin de ne plus jamais risquer pareil désastre. En guise de paix, Infild offrit des pierres d’Elidan à l’Alliance, à défaut de leur secret.
Et au cours de l’Ata suivant, les reconstructions commencèrent. Alors que le puissant dieu Anacore s’était tu lors des invasions orcs et ne se manifestait plus. Druides, rôdeurs, mages et prêtres de l’alliance, rebâtissaient tout ce qu’ils pouvaient grâce aux pouvoirs des pierres.



Fin Ata 1172, une brume d’un rouge sang descendit depuis la rivière du Noiraude, au Nord-Ouest. Les rôdeurs qui s’avançaient dans ces régions, eurent à peine le temps de revenir avertir l’alliance, que la brume était déjà au portes des cités d’Anthéa et Sîn-istra. Ils racontèrent que la brume dévorait tout sur son passage, et la comparait à une entité vivante. Alors que la nouvelle se répandait dans les cités, des prisonniers orcs scandaient le nom d’Agrona et de son avènement. Nul ne savait comment arrêter ce phénomène… et avant même qu’une stratégie soit mise en place, la brume arrêta son avancée. Mais ne disparue pas pour autant. Des avant postes de l’Alliance furent placés sur les routes barrées par la brume afin de protéger la population et contenir les étranges et innombrables créatures qui en sortaient de temps à autres. Des instituts de recherche virent également le jour pour trouver l’origine du phénomène afin de mieux le combattre. Mais l’Alliance s’enlisait, plus aucune des cités du nord ne donnaient nouvelles, et même Elidan, ainsi qu'Ôdelia, avait disparue comme par enchantement ! Sans que leurs ambassadeurs Anthénien ne puissent expliquer pourquoi. Ces deux cités pourtant situées plus au sud, étaient trop éloignées de la brume pour avoir été engloutie par cette dernière !
A l’Est, au cours du même Ata, une étrange barrière de mana empêchait quiconque de pénétrer dans le désert !
En moins d’un Ata, Equinoxe connaissait de nouveaux horizons, aussi dangereux les uns que les autres… Entre le jour et la nuit, il fallait maintenant compter avec le rouge sang qui s’élevait dans le ciel du Nord.
Cette brume, que l’on nomme désormais la brume d’Agrona.
Et alors que les peuples restant étouffaient entre ces phénomènes magiques inexpliqués… Anacore revînt vers son peuple en 1173.
On raconte que le dieu fut libéré de sa prison, et pour se venger du mal qui ravageait les terres, posa son regard sur la brume des défunts et ramena de nouveau la vie parmi les équines. Il admit les demi-orcs comme ses enfants à vivre à Anthéa pour calmer les populations encore meurtries par les invasions.
Il fit aussi don de quantité si phénoménale de Lums à Anthéa, que le commerce s’en trouva renforcé grâce à l’autonomie d’Anthéa et de l’alliance avec Sîn-istra.
Et par-dessus tout, pour la première fois depuis les premiers exodes… Le dieu enfanta à nouveau ce que les peuples appelleraient bientôt les Néoquines.
Les nouveaux enfants divins… écriront bientôt l’histoire. Nous sommes en Ata 1174.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Equinoxe Index du Forum -> Espace des Joueurs -> Avant de commencer... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com